FONDATION BEA POUR JEUNES ARTISTES

Activité 2004

Depuis janvier 2004, la Fondation est de plus en plus sollicitée par des institutions et de jeunes artistes de la Suisse Romande.

Dans le cadre des installations sonores du Centre d’Art Scénique Contemporain - ARSENIC - Lausanne (www.theatre-arsenic.ch), la Fondation a soutenu la troisième installation : « Fermer les yeux au lieu de les ouvrir » de Touchclub , programmée du 6 au 30 Avril 2004 à l’issue d’une mise au concours pour de jeunes artistes expérimentateurs de moins de 30 ans du canton de Vaud.

En collaboration avec l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne - ECAL - (www.ecal.ch), la Fondation a apporté une aide financière à plusieurs étudiants de cette école dans le cadre du projet « La baguette de chef d’orchestre ».
Le vernissage de ce projet a eu lieu le 13 Avril 2004 à La Foire de Milan, au Grand Hôtel Et de Milan dans la suite Giuseppe Verdi.

Le 27 Avril 2004
, à la Maternité de Genève, coorganisée par la Commision Culturelle de l’HUGE et Pierre Schaefer, a eu lieu le vernissage de l’exposition de 2 jeunes artistes, Katrin Hotz et Ingrid Käser de l’Ecole Cantonale d'Art du Valais à Sierre - ECAV - (www.ecav.ch) avec le sculpteur bernois bien connu Ueli Berger.
Ensemble, ils ont relevé le défit d’exposer leurs œuvres en répondant au concept générique de « Générations ».
Cette exposition a duré jusqu’à la mi juin.

En septembre 2004, la Fondation a décidé de soutenir une jeune photographe valaisanne Roxane Fornerod, qui a suivi une partie de sa formation à l'ECAV.
Du 5 octobre au 14 novembre 2004, sous le titre "Paysages Revisités", elle a exposé ses photos à la Maternité de Genève dans le cadre de "Générations" avec son oncle Ronald Fornerod, écrivain, poète, qui a reçu, en décembre, "le prix 2004 de la ville de Genève pour la poésie".
Le vernissage a eu lieu le mardi 5 octobre à 17 heures dans le Hall de la Maternité de Genève.

Depuis octobre 2004, la Fondation Bea pour Jeunes Artistes est inscrite sur le site www.promotionculturelle.ch qui est une plate-forme d’information culturelle Suisse.

Fermer la fenêtre / Close Window